Saison 2022-2023

Requiem de Verdi (fin du programme 2021-2022)

Programme de répétition la saison 2021-2022, le Requiem de Verdi sera donné lors de 6 concerts d'octobre 2022.

Dans le cadre du Festival CORÉADES en Nouvelle-Aquitaine, les chorales ACCORDS LIBRES et COLCANTO-GRAND CHOEUR DU BASSIN D’ARCACHON seront accompagnées par l'orchestre symphonique de Roussé pour une des grandes œuvres de Giuseppe Verdi, Le Requiem.

Les 6 concerts se termineront le MERCREDI 19 OCTOBRE - 20 h 30 à MÉRIGNAC - Salle du Pin Galant

Œuvre à part dans le répertoire lyrique, le Requiem de Verdi est souvent été jugé comme l’un des morceaux de bravoure favori des formations, des chefs et des solistes les plus célèbres. La nature multiple de cette page, riche d’autant de subtilités et de spiritualité que de tumultes intérieurs et de fureurs sonores, en fait une expérience inoubliable au concert.

 

La Messe de l'homme Armée de Karl Jenkins

Prospectus homme armeeMélodie profane très populaire datant de la Renaissance, “L’Homme armé” est une chanson française ayant donné son nom à plus de quarante messes et notamment à celle du compositeur
gallois Karl Jenkins.

« L’homme armé, une messe pour la Paix », composée en 1999 était initialement dédié aux victimes de la crise du Kosovo. Elle exprime la montée de la peur, la construction d’un conit et l’avènement d’espoir pour l’avenir. C’est une ode à la paix. Cette œuvre atteint l’universalité par un choix de textes de diverses époques, de divers pays et de diverses religions, structurée par les éléments traditionnels de l’ordinaire de la messe latine.

Par l’émotion qu'elle porte, cette messe est une invitation à rééchir sur la terrible horreur des conits. Le public, qui est touché par la guerre en Ukraine, sera emporté par cette musique populaire d’inspiration classique, dynamique et accessible.

Télécharger le dossier complet

Gospel

PROGRAMME SAISON 2022-2023Ce nouveau réportoire abordé par Colcanto-GCBA reprend les grands stabdards du Gospel Oh Happy Day, Go Down Moses, Oh When The Saints... Mais aussi de belles découvertes qui vous raviront.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Date de dernière mise à jour : 06/08/2022